Les jeunes rappeurs : Bigflo & Oli
Hey, les diablotins !!!
Dans cette article, je vais vous parler de mes rappeurs préférés : Bigflo & Oli.
J’en ai parlé dans le TOP 9 des meilleurs rappeurs français, je les ai mis en premier d’ailleurs. Pourquoi je vous en parle ? Parce qu’ils sont bien plus talentueux que Jul, SCH, Gradur, Lacrim et j’en passe. Et en plus, ils sont beaucoup moins connus. Leurs paroles sont vraies, profondes, ils abordent des thèmes tels que l’adolescence, l’avortement, la rupture bref…
Biographie :
Florian Ordonez (23 ans en 2016) alias Bigflo et Olivio Ordonez (20 ans en 2016) alias Oli sont deux frères. Nés d’une mère algérienne et d’un père argentin, ils grandissent à Toulouse. Ils font de la musique depuis tout petit, Florian prenait des cours de batterie et de piano et Olivio prenait des cours de trompette au conservatoire de Toulouse.
En 2015, ils sortent leur premier album « La Cour des Grands » certifié disque d’or. Ce sont les plus jeunes rappeurs français à être disque d’or. Ils sont considérés comme la relève d’IAM. D’ailleurs Akhenaton explique : « La première fois que je les ai vus, leur maman les attendait dans les coulisses et ça m’a bien fait rire. Puis quand je les ai entendus balancer leur texte, j’ai pris une énorme claque. Ils sont clairement passés par l’école du micro d’argent » (référence à l’un de leur album). Pour eux, c’est « un rêve d’enfant ». Il font même une petite apparition dans une vidéo de Squeezie et chantent le générique dans le court-métrage de Cyprien « La Cartouche ».
______________________
Ils sont jeunes (plus vieux que moi, mais ils restent jeunes) mais ils parlent de la vie et de tous les problèmes qu’on peut avoir comme personne. Ce sont de vrais philosophes (non, je n’exagère pas).
Je vous conseille vivement d’écouter leurs chansons et de bien faire attention aux paroles. Personnellement, si les paroles ne veulent rien dire ou si elles sont trop vulgaires, je n’écoute pas. Mais c’est purement personnel.
Je vais vous mettre des vidéos de clip pour que ayez un petit aperçu.
Le Cordon :
Je suis :
A Mon Retour :
Jeunesse Influençable :
Voilà, j’espère que ça vous a plu.
Ciao, les diablotins !!!
~ Erathor ~