Musique

TOP 9 des meilleurs rappeurs français

Hey, les diablotins !!!

 

Aujourd’hui je vais vous présenter un TOP 9 des meilleurs rappeurs. Ce TOP est purement personnel, je n’ai pas fait de sondageTOP 9 des meilleurs rappeurs français arrow-10x10, je voulais simplement vous faire part de mes goûts musicaux. Et peut-être, vous faire découvrir (selon moi) des perles en ce qui concerne le rap. C’est partiiiiiiiii !!!

 

1. Bigflo & Oli : ils ont cartonné avec leur célèbre titre « Comme d’hab’ ». Les deux frères Florian et Olivio sont de très jeunes musiciens Toulousains. Ils écrivent, composent et interprètent leurs chansons : ce sont des musiciens complets. Ils parlent de choses vraies qui concernent souvent les adolescents, mais pas que.

Bigflo & Oli :

Oli et à droite et donc évidemment, Bigflo et à gauche.

Oli est à droite et donc évidemment, Bigflo est à gauche.

2. Orelsan : âgé de 33 ans, Aurélien Cotentin écrit de magnifiques textes. En 2009, une polémique éclate à son sujet : sa chanson « Sale pute » en est la cause. La vente de ses albums diminue, alors. Il reste un rappeur que j’apprécie énormément.

Orelsan :

Orelsan

NEXT !!!

3. Akhenaton : membre du groupe IAM dont je parlerai plus tard, il a bercé mon enfance (mdrr). Grâce aux bons goûts musicaux de mon père, Akhenaton est devenu un véritable « Dieu du rap » pour moi (re-mdrr). Je ne l’ai pas mis en premier car je pense que beaucoup de Monde le connais contrairement à Bigflo & Oli et aussi parce que je les préfère. J’ai beaucoup écouté ses chansons notamment « La Face B » ou « Bad Boys de Marseille ».

Akhenaton :

Akhenaton 1

Suite à cela…

4. IAM : composé de 6 hommes qui ne sont autres qu’Akhenaton, que Shurik’n, que Kheops, q’Imhotep, que Kephren et que Freeman (avant), ce groupe est juste… j’ai pas de mots pour les décrire tellement ils sont géniaux. Leur troisième album « L’école du Micro D’argent » est celui que j’idolâtre avec les chansons « Sombres Manœuvres / Manœuvres Sombres », « Petit Frère » ou encore « Elle donne son corps avant son nom ». Là encore, grâce à mon père. Merciarrow-10x10papa !!!

IAM :

IAM

5. Diam’s : voici la seule femme de ce TOP. J’étais obligée de la mettre avec sa célèbre « Boulette ». De son vrai nom Mélanie Georgiades, elle est auteure-compositrice et interprète. J’aime beaucoup la chanson « Peter Pan » et « Confessions Nocturne » en featuring avec Vitaa. Elle chante aussi le célèbre et l’unique titre « Dans Ma Bulle ». Je n’ai pas beaucoup écouté ses chansons mais de ce que je connais, ses textes son beaux, profonds et réfléchis.

Diam’s :

Diam's

6. Sniper : encore un groupe cette fois-ci composé de Tunisiano, d’Aketo et de Blacko. Ce dernier n’était plus des leur à partir de 2007. DJ Boudj sera parmi eux pour leurs 2 premiers albums. Décidément, mon père a beaucoup influencé mes goûts musicaux (et j’en suis fière :-D ). Leur premier album « Du Rire Aux Larmes » est un véritable bijoux avec la chanson du même nom. « Trait pour Trait » est géniale également.

Sniper :

Sniper

Ensuite…

7. Jul !!!

Non je rigole !!! Ce gars n’a aucun talent, si ce n’est celui d’être extrêmement vulgaire, et le piiire : c’est que tout le Monde l’adore. Enfin, bref…

7. Nekfeu : oui vous savez lire, j’ai bien mis Nekfeu. Sa chanson « On Verra » n’est pas la meilleure (je trouve), tout ce qu’il dit est vrai bien sûr mais… « Princesse » est bien mieux. Dans cette chanson, il parle d’une fille qui se cache en faisant des choses de « thug » du genre : boire, fumer, se droguer, etc, etc… Le thème de sa chanson est absolument horrible mais cela existe bien malheureusement. J’ai oublié les présentations alors je vais le faire de suite : Ken Samaras (c’est son vrai nom) est actuellement âgé de 26 ans et fait parti du groupe 1995 qui apparaitra juste après.

Nekfeu :

Nekfeu

8. Jean Jacques Goldman : ???

Conscience : Euh… Erathor ???

Moi : Oui ??? *sourire angélique*

Conscience : Jean Jacques Goldman est génial, certes, mais ce n’est pas un rappeur. Autrement dit, il n’a rien a faire dans ce TOP.

Moi : Dommage !!! J’aurais essayé…

BREFFF… #débatavecmoimême

8. 1995 : il est composé d’Alpha Wann, de Nekfeu (évidemment), d’Areno Jaz, de DJ Lo’, de Fonky Flav et deeeee… Sneazzy West. « Réel » est vraiment cool. Euh… Je sais pas vraiment quoi dire d’autre. Voilà, voilà…

1995 :

1995

SUIVANT !!!

9. Sémaphore : et là vous allez me dire : gnééé ??? Alors non, vous ne les connaissez surement pas alors je vais vous les présenter (comme tous les autres). Youno Heisenberg et Jean-Pierre sont les deux membres de ce groupe. Dommage qu’ils ne soit pas connus. Ils ne sont certainement pas aussi talentueux qu’IAM mais ils méritent plus de succès que Jul, SCH et j’en passe. Parmi leurs chansons, j’ai une petite préférence pour « Cailloux Bleus » et « Province ».

Sémaphore :

Sorry, je n’ai pas trouvé de photo d’eux. Mais vous pouvez trouvez des vidéos sur YouTube ou DailyMotion notamment le clip de « Cailloux Bleus »

 

Voilà !!! J’espère que ça vous a plu. Je me répète mais c’est un TOP personnel. J’en ferai un avec un sondage des personnes de mon collège. Je vous dis à la prochaine !!!

Ciao, les diablotins !!!

 

~ Erathor ~

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Le dessin, une manière de s... |
Pamplemousserocks |
Kirigami |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Rio Grandet
| Le grenier de cerise
| Coveringvoituremate